Quand et comment sont organisées les évaluations communes ?

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Trois séries d’évaluations communes, comptant pour le contrôle continu, se succèdent en première et en terminale. Elles sont organisées au sein de chaque établissement.

  • La première se déroule entre janvier et la mi-mars et porte sur l’histoire-géo, les deux langues vivantes étudiées et les mathématiques (pour les séries technologiques)
  • La deuxième est organisée au troisième trimestre de l’année de première, entre avril et mi-juin.Les mêmes disciplines sont concernées, auxquelles s’ajoute l’enseignement scientifique (pour la voie générale) et la spécialité non suivie en terminale.
  • La troisième et dernière série d’épreuves est organisée au 3etrimestre de l’année de terminale, entre mai et juin. Sont concernés l’histoire-géographie, les deux langues vivantes, l’enseignement scientifique (voie générale) ou les mathématiques (voie technologique).

Toutes les épreuves durent 2 heures, à l’exception des épreuves de langue. Les sujets sont choisis par l’établissement organisateur dans une banque nationale numérique. La correction des copies est faite par un autre enseignant que celui de l’élève.  Des commissions d’harmonisation seront réunies, dans chaque académie, à l’issue de chaque période de contrôle continu. Les candidats ont ensuite accès à leurs copies.

 

Vous souhaitez savoir comment Acadomia peut vous aider ?

Plus d’informations sur la réforme du bac

Articles dans cette section

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Partager