Comment se déplacer en période de pandémie et comment se protéger et protéger les autres ?

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Les enseignants Acadomia doivent privilégier les modes de transport individuel (marche à pied, vélo, trottinette, véhicule individuel, etc.).

En cas d’utilisation de véhicule individuel, il convient de nettoyer avec lingettes désinfectantes volant, poignée, pommeau et levier de vitesse, tableau de bord, et pulvérisation des sièges avec liquide désinfectant.

 Si le recours aux transports en commun est obligatoire, il convient de respecter :

  • La distance minimale d’un mètre : Il convient de respecter la règle de la distanciation entre voyageurs sur les quais et dans les véhicules, la signalétique et le marquage au sol adaptés mis en place dans les transports, respecter la règle du « un siège sur deux laissé libre »;
  • Le lavage régulier des mains: Lavez-vous soigneusement les mains à l’eau et au savon avant de partir de chez vous ou du domicile d’un client, et dès que vous arrivez à destination. Restez à l’écart de chaque personne, essayez de ne rien toucher et éloignez vos mains de votre visage.
  • Le port du masque: Equipez-vous de masque pour prendre les transports. Par ailleurs, des masques et des distributeurs de gel hydroalcoolique sont souvent à disposition des usagers dans de nombreuses stations et gares, et sont en vente dans des distributeurs automatiques.
  • L’adaptation des horaires: Dans la mesure du possible, essayez d’adapter vos heures de travail au moment où le flux de voyageurs est moins chargé.
  • L’achat ou la recharge de vos titres de transports en optant pour le sans contact grâce aux applications des sociétés de transport. La RATP, par exemple, a activé un système d’achat de tickets de bus par SMS. Renseignez-vous sur les différents sites en fonction de votre trajet, et pensez à consulter les informations en temps réel concernant le trafic du réseau.
  • La détention d’une attestation de déplacement: SI votre région impose de telles règles, prenez soin de télécharger votre attestation de déplacement disponible depuis la page d’accueil du portail enseignants.

Articles dans cette section

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 2 sur 12
Partager