Quels sont les gestes barrières à respecter dans nos centres Acadomia ?

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

mceclip0.png

Le lavage des mains

Le lavage des mains est essentiel. Il consiste à laver à l’eau et au savon toutes les parties des mains pendant 30 secondes. Le séchage doit être soigneux si possible en utilisant une serviette en papier jetable, ou sinon en laissant sécher ses mains à l’air libre. Les serviettes à usage collectif sont à proscrire.

 

À défaut, l’utilisation d’une solution hydroalcoolique est envisagée.

Le lavage des mains doit être réalisé, a minima :

o à l’arrivée dans le centre ;

o après être allé aux toilettes ;

o le soir avant de rentrer chez soi ou dès l’arrivée au domicile.

 

Le port du masque

Pour les personnels

Le port d’un masque « grand public » est obligatoire pour les collaborateurs et les enseignants en présence des élèves, tant dans les espaces clos que dans les espaces extérieurs.

Pour les élèves

Les recommandations des autorités sanitaires sont les suivantes :

  • pour les collégiens et les lycéens, et les élèves à partir de 6 ans le port du masque « grand public » est obligatoire dans les espaces clos ainsi que dans les espaces extérieurs.

Il appartient aux parents de fournir des masques à leurs enfants.

La ventilation des classes et autres locaux

L’aération des locaux est la plus fréquente possible et dure au moins 15 minutes à chaque fois. Les salles de classe ainsi que tous les autres locaux occupés pendant la journée sont aérées le matin avant l’arrivée des élèves, pendant chaque récréation, au moment du déjeuner (en l’absence de personnes) et pendant le nettoyage des locaux. Cette aération doit avoir lieu au minimum toutes les 3 heures. En cas de ventilation mécanique, il s’agit de s’assurer de son bon fonctionnement et de son entretien.

La Limitation du brassage des élèves 

Dans la mesure du possible il est recommandé de limiter le brassage des différents groupes au sein du centre. Les regroupements et les croisements sont à éviter au maximum.

Les collaborateurs, les enseignants et les élèves portent un masque durant tous les déplacements au sein du centre. Toute personne de onze ans ou plus porte un masque.

 

 

Articles dans cette section

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Partager