En respectant ces 5 étapes :
- Lire attentivement l’intégralité du sujet puis établir ma stratégie : dans quel l’ordre aborder les questions, quel temps accorder à chaque exercice en fonction de son barème.
- Utiliser mon brouillon pour mettre mes idées en place et savoir exactement où aller avant de rédiger, sans me précipiter.
- Ne pas perdre de vue le chrono et respecter mon timing : ne pas m’acharner en vain sur un exercice, passer à la suite en cas de blocage.
- Justifier, argumenter, illustrer : être pédagogue envers mon correcteur ! Soigner ma copie pour donner envie.
- Consacrer 10 minutes à la relecture de ma copie, pour corriger les fautes et rattraper les oublis éventuels. Me méfier des remords de dernière minute : à moins bien sûr d’une erreur évidente, je me fais confiance.
Vous souhaitez savoir comment Acadomia peut vous aider ?