Quel est le rôle d’un conseiller pédagogique ?

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Le Conseiller Pédagogique : votre interlocuteur privilégié !

Toujours à votre écoute, il répond à toutes vos questions, vous conseille sur le rythme des cours comme sur de nombreux aspects de la vie scolaire.

 

 Le premier entretien

Votre Conseiller Pédagogique prend le temps de vous interroger de manière à bien appréhender la situation et le profil de l’élève/étudiant.

 Une recommandation sur mesure

Selon le profil, les capacités et les objectifs de l’élève ou de l’étudiant, votre Conseiller Pédagogique  établit un plan de travail sur mesure et vous propose les enseignants adaptés. Notre approche repose sur la qualité de nos enseignants et des procédures de recrutement sérieuses. Tous les enseignants sont impliqués dans la réussite de chaque élève ou étudiant.

Un suivi pédagogique régulier

Votre Conseiller Pédagogique vous contacte tout au long de notre collaboration, pour s’assurer que les résultats sont en phase avec les objectifs fixés.

Ces rendez-vous sont l’occasion de faire un point sur le travail qui reste à accomplir. Si besoin, il affine sa recommandation initiale et vous propose de nouvelles solutions pédagogiques pour aider l’élève/étudiant à atteindre ses objectifs.

À votre écoute, il se rend disponible à tout moment pour évoquer avec vous un projet précis.

 Le bilan

 À la fin d’un cycle de cours, votre Conseiller Pédagogique dresse avec vous un bilan du travail effectué par l’élève/étudiant, de ses acquisitions et de sa progression.

 

 

Vous souhaitez savoir comment Acadomia peut vous aider ?

Rappel gratuit

Demander une documentation

Appeler un conseiller Acadomia

Localiser un centre Acadomia

Articles dans cette section

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 3 sur 6
Partager