Que faire pour préparer sa rentrée en prépa ?

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Qu’elle soit scientifique, littéraire ou économique, la CPGE est une filière d’excellence qui impose à ses préparationnaires un rythme très soutenu, et ce dès la rentrée. La plupart des enseignants de prépa le disent : « Tout se joue dans les trois premiers mois ! ». Contrairement à d’autres filières, il ne faut donc pas compter sur un temps d’adaptation en septembre pour les prépas. Les étudiants devront faire face à une grande charge de travail et aux évaluations dès les premières semaines de cours, voire les premiers jours pour les meilleures prépas. Il est donc essentiel de mettre toutes les chances de son côté pour réaliser une bonne rentrée qui conditionnera la réussite de l’année complète. Pour ce faire, un seul mot d’ordre : l’anticipation !

  • Elle doit s’appliquer dès le cycle lycéen en travaillant de façon régulière, soutenue et homogène car il n’y a pas de secret : c’est en forgeant que l’on devient forgeron. Les méthodes de travail sont propres à chacun et elles s’acquièrent et s’affinent dans le temps.
  • Elle se traduit aussi par une remise au travail les quinze derniers jours des vacances estivales pour retrouver son rythme, revoir les notions de terminale à maîtriser et réactiver ses réflexes de raisonnement.

 

Acadomia s’est spécialisé dans la réussite en classe préparatoire et propose à ses aspirants ou étudiants des solutions d’accompagnement complètes : un  programme de performance notionnelle et méthodologique pour les lycéens qui souhaitent intégrer cette filière, des stages de pré-rentrée en première année de CPGE scientifique ou économique ainsi que des cours particuliers avec des enseignants spécialistes des prépa.

Vous souhaitez savoir comment Acadomia peut vous aider ?

Demandez une documentation

Articles dans cette section

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Partager