Comment bien s'y prendre pour réussir en classe prépa ?

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

La classe préparatoire réclame un engagement certain de la part de ses étudiants. Entre nombreuses heures de cours, charge de travail conséquente, approche méthodologique pointue et exigences du corps enseignant, les défis sont nombreux. Néanmoins, avec une solide stratégie, il est tout à fait possible de réussir sereinement en classe prépa. Quelques incontournables sont alors à mettre à place :

  • Une organisation efficace : elle est déterminante pour gérer avec succès les nombreuses révisions, les différentes priorités et le stress auquel elles exposent l’étudiant.
  • Une méthodologie rigoureuse : le raisonnement en prépa est beaucoup plus approfondi et exigeant qu’au lycée. Au-delà des connaissances notionnelles, il est donc essentiel de veiller tout particulièrement à la méthodologie relative aux différentes disciplines.
  • Un équilibre de vie indispensable : les années de prépa nécessiteront d’investir beaucoup de temps au travail et en conséquence de sacrifier temporairement quelques plaisirs. Il est cependant nécessaire de conserver des moments de loisirs pour garder le cap.

 

Pour accompagner dans la réussite en prépa, Acadomia a mis en place des solutions individuelles, s’adaptant aux besoins propres de chaque étudiant : cours approfondis sur le programme ou coaching sur la méthodologie de travail, nos cours sont dispensés par des enseignants spécialistes des CPGE.

Vous souhaitez savoir comment Acadomia peut vous aider ?

Demandez une documentation

Articles dans cette section

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Partager