Pourquoi prendre des cours de soutien scolaire en terminale ?

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Quels que soient le niveau ou la classe de l’élève, les cours de soutien scolaire peuvent être bénéfiques. En terminale, les enjeux sont bien sûr particulièrement importants, puisqu'il s'agit d'obtenir le baccalauréat et la formation de son choix dans le supérieur, via la plateforme Parcoursup.

Un professeur particulier peut alors être un allié de taille, il pourra accompagner l'élève tout au long de l'année, dans la perspective du contrôle continu (toutes les notes comptent pour le bac) comme des échéances ponctuelles : épreuves de contrôle continu du second trimestre, épreuves écrites de spécialité en avril, épreuve de philosophie et Grand oral en juin.  Le soutien apporté peut consister en une révision des chapitres au programme, mais aussi porter sur la méthodologie des épreuves, ou encore la gestion du stress : la relation étroite établie avec le professeur particulier permet d'aborder tout ce qui constitue la vie de l'élève.  

Si vous êtes intéressé par une solution de soutien scolaire (cours particuliers, cours en centre, cours en ligne), n’hésitez pas à faire appel à votre agence locale Acadomia en cliquant ici

Articles dans cette section

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 1 sur 1
Partager