Quelles sont les épreuves au concours Geipi Polytech ?

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Le Concours Geipi Polytech est un concours commun qui permet aux élèves de Terminale (ou aux diplômés d'un Bac depuis moins d'un an) d'intégrer une des 34 écoles d'ingénieurs, toutes publiques et reconnues par la Commission des Titres d'Ingénieurs (CTI).

Le déroulé du concours se passe en 2 temps : évaluation du dossier scolaire + épreuve écrite ou entretien oral de motivation.

Les candidats faisant partie des 15% (environ) des meilleurs dossiers reçus seront désignés “Grands classés” et passeront un entretien de motivation mais pas l'épreuve écrite.

Les candidats présentant des dossiers jugés satisfaisants seront désignés “Admissibles” et passeront l’épreuve écrite mais pas l’entretien de motivation oral.

Les candidats faisant partie des 15% (environ) des moins bons dossiers reçus seront désignés “Recalés” et seront ajournés sans passer aucune épreuve, ni orale, ni écrite.

L'épreuve écrite du concours, qui sera donc passée par la majorité des candidats, comporte 2 sujets :

  • Un sujet de maths portant sur le programme de 1ère et terminale de la spécialité maths
  • Un sujet de sciences à choisir lors de l'inscription sur Parcoursup parmi : physique-chimie, NSI, SVT ou SI

L’épreuve orale est un entretien de motivation d’une durée de 30mn environ lors duquel le candidat défend auprès du jury sa candidature en présentant son profil, son projet et sa connaissance du monde scientifique et technologique.

Pour optimiser très largement ses chances de réussite au concours Geipi Polytech, Acadomia organise des préparations à toutes ces épreuves.

 

Vous souhaitez savoir comment Acadomia peut vous aider ?

Rappel gratuit

Demandez une documentation

 

Articles dans cette section

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Partager