J’ai activé mon compte Avance immédiate, quelles sont les prochaines étapes ?

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Dès lors que vous avez activé votre compte Avance Immédiate et/ou qu’Acadomia est rattaché à votre compte, vous n’avez plus rien à faire ! : Acadomia s’occupe d’envoyer les demandes de paiement aux services de l’avance immédiate.

Notifications de l'URSSAF :

  • Première notification ("nouvelle demande de paiement en attente de validation") :
      • Vous recevrez cette notification en début et en milieu de mois.
      • Elle signale que l'URSSAF a reçu une demande de paiement pour les heures de cours à domicile, vous reconnaissant comme bénéficiaire de l'avance immédiate.
  • Deuxième notification ("confirmation de validation de paiement") :
      • Vous recevrez cette notification en début et en milieu de mois.
      • Confirme que l'URSSAF a traité et validé la demande de paiement.

Vous pouvez choisir d’accepter automatiquement ces demandes ou de les vérifier manuellement pour les valider ou les refuser.

ATTENTION : En cas de contestation, vous pouvez demander une régularisation sur la prochaine facture ou contester le paiement, auquel cas l'avance immédiate ne s'appliquerait pas pour cette facture spécifique.

Quel que soit le montant de votre facture Acadomia, le montant ou « reste à charge » communiqué par l’Urssaf est calculé de la façon suivante : total facture Acadomia – Crédit d’impôt – montant facturé par Acadomia également appelé « acompte » (soit 50% de la facture globale).

Besoin d'aide ou d'un complément d'information ?

Contactez notre Service Client dédié à l'avance immédiate crédit d'impôt

Formulaire avance immédiate

Articles dans cette section

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 5 sur 5
Partager