Les coefficients du bac en voie générale sont les suivants :
- Pour les matières évaluées dans le cadre du contrôle continu (sur la base des moyennes obtenues en première et en terminale) : coefficient 8 pour la spécialité suivie en première ; coefficient 6 en enseignement scientifique, en histoire-géographie, en LV1, en LV2 et en EPS ; coefficient 2 en EMC. Soit 40 % de la note.
- Pour les épreuves terminales : Français (écrit + oral) : coef. 10 ; Philosophie : coef. 8 ; Grand oral : coef. 10. ; Enseignement de spécialité 1 : coef. 16 ; Enseignement de spécialité 2 : coef. 16. Soit 60 % de la note.
Les coefficients du bac en voie technologique sont les suivants :
- Pour les matières évaluées dans le cadre du contrôle continu (sur la base des moyennes obtenues en première et en terminale) : coefficient 8 pour la spécialité suivie en première ; coefficient 6 en mathématiques, en histoire-géographie, en LV1, en LV2 et en EPS ; coefficient 2 en EMC. Soit 40 % de la note.
- Pour les épreuves terminales : Français (écrit + oral) : coef. 10 ; Philosophie : coef. 4 ; Grand oral : coef. 14 ; Enseignement de spécialité 1 : coef. 16 ; Enseignement de spécialité 2 : coef. 16. Soit 60 % de la note.