Quelles sont les démarches pour donner des cours particuliers ?

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Effectivement pour être un prof particulier en toute légalité, il y a certaines démarches à suivre. Il existe différents statuts vous permettant de donner des cours à domicile :

  • Salarié CESU : une fois que votre employeur s’est inscrit et vous a déclaré sur le site CNCESU, vous aurez les mêmes droits qu’un salarié.
  • L’employeur bénéficiera d’une réduction d’impôts et pourra vous rémunérer par chèque, virement ou par espèces puis vous recevrez une fiche de paie.
  • L’auto-entrepreneur : Vous devez vous inscrire sur autoentrepreneur.fr. Néanmoins certaines contraintes sont à connaître sur ce statut : vous ne pourrez pas dépasser 32 000 € de chiffre d’affaires annuel, vous n’aurez pas de TVA et par conséquent, vous ne pourrez pas déduire vos charges.
  • Société ou entreprise individuelle : Dans le cas où vous souhaitez vous développer et employer vos salariés.
  • Organisme de soutien scolaire : Rien de plus simple, l’organisme trouvera des élèves à votre place, gérera toute la partie rémunération et administrative pour vous. Vous n’aurez qu’à vous concentrer sur l’enseignement et vous bénéficierez de leur renommée pour votre CV.

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