Bien qu’aucun diplôme ne soit obligatoire pour donner des cours particuliers de Français, il est évident que l’enseignant doit disposer de qualifications dans la matière et d’un niveau scolaire supérieur à l’élève.
La première étape avant de dispenser des cours à domicile est de faire passer un test de niveau à votre élève, ici en français.
Ce test vous permettra de connaître ses compétences en langue française et ainsi adapter vos cours à son niveau.
Renseignez-vous sur le programme de français selon le niveau de scolaire de votre élève, pour ne pas perturber ce dernier. Votre rôle est de compléter les cours de français que votre élève suit à l’école. Prenez donc en compte les remarques du professeur de l’éducation nationale de votre élève afin de le faire progresser en français sur les points qu’il ne maîtrise pas, que ce soit son expression écrite ou orale.
La particularité qu’a un professeur particulier est la possibilité de rendre ses cours ludiques et plus interactifs. Faire des exercices de Français ou des dictées de façon plus interactive peut faire progresser votre élève et le motiver pour ses cours particuliers. Pensez également à la culture artistique, au théâtre, aux films, aux vidéos, etc.
Devenez enseignant Acadomia