Bien qu’aucun diplôme ne soit obligatoire pour donner des cours particuliers d’Allemand, il est évident que l’enseignant doit disposer de qualifications dans la matière et d’un niveau scolaire supérieur à l’élève.
Un cours particulier, c’est un cours spécifique aux besoins de l’élève, après lui avoir fait passer un test, listez ensemble les objectifs à atteindre. Renseignez-vous sur les attentes de l’élève et adaptez-vous à ce dernier. Le but étant de prendre connaissance de ses compétences et savoir s’il a besoin d’un soutien scolaire basé sur l’expression orale ou plutôt sur la maîtrise de la grammaire allemande, pour ensuite adapter vos cours d’Allemand.
De plus, il vous faudra :
- Motiver votre élève, lui donner envie d’apprendre l’Allemand.
- Faire part à votre élève du déroulement de la séance afin de capter son attention et de lui annoncer ce qu’il va apprendre aujourd’hui.
- Eloignez-vous des cours théoriques que donne l’éducation nationale, soyez inventif. Proposez à votre élève un contenu ludique et interactif de façon à garder la motivation. L’allemand peut s’apprendre en ayant une discussion informelle basée sur les films ou l’histoire de l’Allemagne.
- Après chaque séance il est judicieux de faire un Bilan avec votre élève, faites-lui part de sa progression en Allemand cela impliquera l’élève dans son apprentissage.
Devenez enseignant Acadomia