Quelles sont les épreuves au concours Puissance Alpha

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Le Concours Puissance Alpha regroupe 15 écoles d’ingénieurs postbac membres de la CGE et habilitées à délivrer le titre d'ingénieur par la CTI (Commission des Titres d'Ingénieur).

Les modalités d’évaluation portent pour 60% sur l’étude du dossier et pour 40% sur les épreuves écrites. Ces dernières sont au nombre de 4 sous forme de QCM :

  • Mathématiques :
  • 4 exercices obligatoires sur les fondamentaux, reprenant l’essentiel de connaissances jusqu’au programme de première de la spécialité mathématiques.
  • 4 exercices à choisir librement parmi plusieurs proposés selon votre spécialisation de Term, portant sur le programme de spécialité maths, maths complémentaires, ou maths expertes.
  • Sciences appliquées : 6 exercices à traiter parmi les 7 proposés dans une seule matière, au choix parmi Physique-Chimie, Sciences de la Vie et de la Terre, Numérique et Sciences Informatiques ou Sciences de l’Ingénieur.
  • Anglais : 25 questions portant sur du vocabulaire, de l’expression et de la compréhension écrite.
  • Connaissance verbale et linguistique : 30 questions sur la compréhension de textes, la correction linguistique ainsi que la cohérence argumentative et textuelle.

 

Pour optimiser très largement ses chances de réussite au concours Puissance Alpha, Acadomia organise des préparations à toutes ces épreuves.

 

Vous souhaitez savoir comment Acadomia peut vous aider ?

Rappel gratuit

Demandez une documentation

 

Articles dans cette section

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Partager